Viseu et nos coups de coeur !

Pour ceux qui souhaitent visiter et parcourir Viseu, voici nos coups de cœur :

A Viseu :

Viseu est une municipalité (en portugais : concelho ou município) du Portugal, située dans le district de Viseu et la région Centre.

Le district de Viseu est un district du Portugal. Sa superficie est de 5 011,67 km², ce qui en fait le 9e du pays en termes de superficie. Sa population est de 395 202 habitants.
L’économie municipale est basée dans l’agro-pastorale, la sylviculture, l’industrie alimentaire, serrureries, commerce détaillant et grossiste, construction civile et œuvres publiques, services publics et privés (panneau et assurances).

La Cathédrale Da Se, perchée en haut de la colline du centre de la ville (en face de l’église de la Misericordia) (Site Web : http://pt.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9_de_Viseu)

Le Rossio : place centrale de Viseu, avec les fameux « Azulejos » (faïence portugaise : http://fr.wikipedia.org/wiki/Azulejo)

Nous vous conseillons de vous perdre dans les rues de Viseu, et surtout, de ne pas hésiter de vous arrêter dans un petit café pour y déguster uma bica (café expresso), accompagné d’un pasteis de nata (pâtisserie typique portugaise) ou une Super Bock (la Heineken portugaise) avec um Prego (petit sandwich portugais avec fine escalope de veau + moutarde ou autre) ou encore uma Mista (croque monsieur portugais).

Parque do Fontelo: très vaste jardin où vous pourrez vous promener.

L’histoire de ce bel espace commence en 1149 quand l’Évêque de Viseu, le Père Odório achète le Domaine de Fontelo. En 1399 l’Évêque João Homem initie la construction du palais, une œuvre poursuivie par d’autres prélats qui lui succédais.Mais c’est au XVIe siècle, à l’initiative de l’Évêque Miguel da Silva, puissant dignitaire de l’Église qui ambitionnait la tiare papale, maître d’une grosse fortune et avec un goût pour la Renaissance, que le Fontelo atteint le summum de sa splendeur, en se transformant en l’un des plus exotiques et luxueux espaces de loisir du Portugal, en vogue au XVIe siècle parmi les classes nobles et le riche clerc, sous l’influence des natures mortes de la Renaissance italienne. Au centre même du Portugal, se dressant sur un agréable haut plateau entouré de chaînes de montagnes escarpées et des fleuves Vouga et Dão (sur les rives desquels naît l’excellent vin de Dão), Viseu reçut en 1993 le prix Quercus pour la conservation unique de ses espaces verts.

A voir aussi: Parque Aquilino Ribeiro.

INFO UTILE: certains m’ont posé la question à savoir: Est-ce que les parkings sont chers à Viseu?

La réponse est non!
Les parkings au Portugal en général ne sont vraiment pas onéreux, alors pas de crainte à avoir, vous pourrez vous garer facilement.

Voici un petit plan de Viseu avec le positionnement des parkings et l’emplacement du Parque do Fontelo:

Un conseil si vous n’êtes pas un grand routard, allez à l’office du tourisme de Viseu, ils vous donneront ce genre de plan et d’autres infos utiles pour visiter la ville:

Viseu Welcome Center:
Casa do Adro
Adro da Sé
3500-195 Viseu
Web: http://www.cm-viseu.pt/index.php/conhecer-viseu/#

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s